Bureau ACS a été créé en mai 2016, pour répondre à des besoins et attentes du marché, notamment en termes de réactivité et de disponibilité des ressources,
en s’appuyant sur de fortes expertises métiers sectorielles, qui portent chacune un segment de marché organisé autour de Métiers et Expertises spécialisés par secteur de clientèles.
Nous proposons aujourd’hui 2 modèles, qui couvrent à ce jour 5 pôles d’activités, spécialisés et structurés en fonction de leur domaine d’expertise, de la typologie de leurs clients et des contraintes spécifiques aux métiers.
- Opérations Planifiées Unitaires (OPU) : toutes les activités liées à la sécurité des biens et des personnes, sur des domaines normés et réglementés.
- CSPS : garantissent la sécurisation des intervenants pendant les travaux et lors des interventions ultérieures ;
- VIE/VPE : vérification électrique initiale, périodique, quadriennale des installations électriques (Accréditation COFRAC N° 3-1436 - NF ISO/CEI 17020 :2012 DEPUIS DÉCEMBRE 2017 – PORTÉE DISPONIBLE SUR LE SITE WWW.COFRAC.FR)
- Audit/recette : études des dossiers administratifs, audits des infrastructures, recettes et suivis des levées de réserves
- Energie / Diagnostique : contrôle calorifugeage (en cours), opérateur de prélèvement Amiante
- Centre de Services: activités gérées en mode projet, avec objectifs de résultats, orientées sur le déploiement des infrastructures.
- Chefs de projet, responsable de bout en bout, des sujets suivants : visite technique, survey, vérification des prérequis, lancement en productionet réception jusqu’au suivi des levées de réserves.
Ces activités sont le pivot de l’organisation opérationnelle et des ressources de notre entreprise. Elles disposent de leur propre management opérationnel, de leur recrutement et des investissements spécifiques à chacune.
Elles constituent des unités et des modèles économiques distincts et sont managées par des spécialistes du métier.
L'organisation par métier et expertise a permis à Bureau ACS d’être un acteur majeur sur les 5 moteurs structurels de croissance du secteur qui sont :
- La nécessité pour les entreprises d’adapter en permanence leurs infrastructures, notamment pour respecter les contraintes réglementaires et s’adapter au contexte environnemental et économique changeant,
- Le besoin d’innover pour se différencier dans un contexte de mondialisation et de concurrence forte,
- L’exigence de rationaliser et d’optimiser les processus de production et les coûts,
- La tendance de fond à externaliser des activités métier vers des spécialistes, et non des généralistes, permettant à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, à plus grandes valeurs ajoutées,
- Une lecture simple et très précise de nos spécialités pour nos clients.